Demande d'ouverture de ligne
Les pièces requises pour votre demande :
- 1 copie de votre pièce d’identité (carte d'identité nationale ou passeport)
- 1 copie de votre dernière facture EDT ou du plan de situation géographique précis de votre lieu d'habitation.
Si vous optez pour le règlement de vos factures par prélèvement automatique, vous devrez également fournir un RIB (Relevé d'identité Bancaire)
En agence : demandez à ouvrir une ligne téléphonique
Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une Agence) muni des pièces requises indiquées plus haut et de demander à ouvrir une ligne téléphonique.
Par courrier ou par fax : envoyez votre demande d'abonnement
- Imprimez, remplissez et signez le formulaire de demande d'ouverture de ligne ainsi que le contrat d'abonnement au service téléphonique
Télécharger le formulaire de demande d'ouverture de ligne
détail des options du formulaire
Nature de la ligne
- ligne principale : l'abonnement standard qui vous permet d'être joignable et de passer des appels partout dans le monde.
- ligne temporaire : si vous souhaitez ouvrir une ligne pour une durée limitée (maximum de 6 mois).
- ligne de vie : une ligne à petit prix pour rester joignable et passer des appels d'urgence (police, pompiers, etc.).
Options
Les formules tarifaires
- L'offre TIME : une offre libre sans engagement pour téléphoner comme bon vous semble.
- Forfaits OPTIMUM : un éventail de forfaits disponibles en fonction de votre consommation.
- Forfaits bloqués OPTCOMPTE : des forfaits bloqués que vous rechargez à votre gré pour maîtriser votre budget.
Les services
- La liste rouge : vous n'apparaissez sur aucun annuaire et gardez ainsi la confidentialité de votre numéro.
- WebVoscoms : accès en ligne sécurisé au détail de vos communication.
- Présentation du numéro : pour visualiser le numéro qui vous appelle.
- Forfait WE illimité : pour appeler sans compter le Week-End.
- Numéros préférés : 3 numéros de votre choix sur lesquels vous bénéficiez d'une réduction tarifaire. Service gratuit.
- Facture détaillée : vous recevez avec votre facture le détail de vos communications.
- Service restreint : pour gérer et contrôler l'utilisation de votre ligne téléphonique.
- Retournez les 2 documents accompagnés des pièces requises indiquées plus haut :
- par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :
OPT/DTE/DMC- Service Clientèle
Immeuble Ainapare 2e étage - Pont de l'Est
98714 PAPEETE - ou par fax au numéro :
689 -40 45 25 00
- ou par mail : contact@opt.pf
- par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :
- Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale votre contrat d'abonnement au service téléphonique ainsi qu'un courrier indiquant le numéro de la demande, votre numéro client et, en cas d'attribution immédiate, votre numéro de téléphone.