Carte Fenua

La carte de tous les Polynésiens

Utilisez votre carte partout en Polynésie…

La carte de retrait et de paiement FENUA OPT vous permet de régler vos achats chez les commerçants de Polynésie française ou d’effectuer des retraits d’espèces.

Paiement chez les commerçants

Vous pouvez utiliser votre carte FENUA pour régler  vos achats chez les commerçants de Polynésie française affichant le sigle. Vous validez vos paiements en composant votre code secret. Le commerçant vous remet alors un reçu de votre paiement qui vous servira de justificatif.

Retrait d’espèce au DAB

Grâce à votre code secret, vous pouvez utiliser votre carte FENUA pour retirer des espèces sans aucun frais dans tous les distributeurs automatiques de billets (DAB) de l’OPT et les banques du territoire. Vos retraits sont limités à 100 000 frs par jour sous réserve de disposer d’un solde suffisant sur le compte lié à la carte.

Retrait d’espèce au guichet (TPE cash-advance)

Vous pouvez utiliser votre carte FENUA pour retirer sans aucun frais des espèces au guichet de certaines agences OPT en Polynésie française, jusqu’à concurrence du solde disponible sur le compte lié (limité à 100 000 frs jour).

… En toute sécurité et sérénité

Un code confidentiel pour plus de sécurité

Lors de la remise de votre carte FENUA, un code secret et personnel vous sera remis de manière confidentielle. Ce code vous permet d’utiliser des distributeurs automatiques de billets (DAB). Ce code vous est personnel, il engage votre responsabilité.

Notez le dans un endroit connu de vous seul et ne le laissez pas à proximité de votre carte.

Des paiements et retraits limités pour plus de sérénité

Vos paiements chez les commerçants ou les retraits d’espèces sont limités au solde disponible sur le compte lié à la carte. Ainsi vous évitez les mauvaises surprises et les découverts.

En cas de perte ou de vol

Consultez l’assistance des services financiers pour obtenir de l’aide en cas de perte ou de vol de votre carte Fenua.

Conditions

Délivrance de la carte au titulaire (y compris titulaire de compte Marara, jeunes appelés, interdit bancaire) ou co-titulaire, ou mandataire dûment habilité ;

Elle est établie au nom du porteur, par conséquent, c’est une carte personnelle et son titulaire doit y apposer sa signature dès réception;

L’attribution d’un code confidentiel notifié directement au titulaire de la carte. Ce code doit demeurer connu de lui seul ;

Délais de validité : 10 ans;

Maximum de retraits de fonds : 100 000 xpf par jour ;

Aucun frais pour les retraits effectués dans les distributeurs des autres banques ou au TPE des agences OPT des îles éloignées.

Cotisation annuelle

  • Carte principale : 2 000 frs
  • Pour chaque carte supplémentaire délivrée sur le même compte : 1 100 frs

 

Renouvellement anticipé (perte, vol) : 600 frs

Réédition du code confidentiel d’une carte FENUA : 2 000 frs

Frais d’opposition : 2 600 frs

Consulter l'ensemble de nos tarifs en téléchargeant notre dépliant tarifaire.

Conditions générales

Pour devenir titulaire de la carte FENUA, veuillez vous présenter en agence munis de votre pièce d’identité et remplir puis signer le formulaire de commande.

Présenter éventuellement un RIP ou carnet de chèque.